Parce que sans papas, il n’y aurait pas de mamans!

Ces temps-ci un sujet m’interpelle particulièrement : la place des papas dans les familles…

Quand je suis officiellement devenue une maman (je considère que c’est quand j’ai tenu ma petite fille dans mes bras pour la première fois; pendant la grossesse, j’étais plutôt une maman « en stage »!), j’ai commencé à me demander comment mon chum vivait sa paternité, si c’était vraiment différent de mon expérience (maternité) et s’il avait autant de difficulté que moi à s’adapter à sa nouvelle vie… J’ai bien essayé de lui demander (la première question) à quelques reprises, mais il pensait toujours que j’essayais de lui tendre un piège, comme si j’avais comme objectif secret de le faire avouer qu’il détestait ça, être père! Mais je le voyais bien qu’il adorait (et adore toujours) ça! Alors quand je me suis rendu compte que mon chum ne s’ouvrirait pas, j’ai commencé à chercher des sites de gars qui bloguaient leur paternité… Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas juste mon chum qui était fermé comme une huître! 😉

Finalement, j’ai trouvé trois blogues de pères et un blogue de couple/parents! Alors, comme je les adore, je leur fait une fleur! 🙂

Accueil
http://www.ungarsunpere.com/
http://peredejumeaux.blogspot.ca/

http://www.entreparentheses.ca

Bonne lecture! 🙂

 

dad-and-kids1

Auteur : petitesvagues

Ma photo de profil est un dessin de la bande dessinée La petite patrie (Julie Rocheleau et Normand Grégoire)

Une réflexion sur “Parce que sans papas, il n’y aurait pas de mamans!”

  1. Merci Sara, je n’avais pas vu que tu parlais de nous ici! C’est en effet une denrée rare un père blogueur, mais ça vaut la peine d’en parler!

Laisser un commentaire