Mon expérience personnelle

Je n’avais aucune amie qui était mère avant de le devenir moi-même (ni d’ami qui était père). Ces temps-ci, à mesure que mes amies deviennent mères, je me rends compte à quel point mon expérience personnelle de la maternité a été teintée d’émotions et d’événements négatifs. C’était déjà assez évident, mais là c’est très concret. Je vois mes amies vivre des étapes de la maternité par lesquelles je suis passée, et les différences me frappent. Par exemple, j’ai toujours dit que j’avais eu une grossesse plutôt facile, mais maintenant je me rends compte que ce n’est pas le cas. Les nausées (pas siii pire, à part les épisodes de vomi dans le métro), les maux de tête intenses pendant trois mois, le degré zéro d’énergie (même pas capable de lire alors que je suis supposée faire ça toute la journée! finalement, c’était un problème d’hypothyroïdie), les douleurs diverses, une doc qui se foutait carrément de moi (et qui a fait monter mon niveau d’anxiété en flèche), l’insomnie pendant au moins quatre mois, l’anxiété refoulée, les décisions stressantes à prendre à un moment où je voulais JUSTE dormir (bon ça, c’est probablement pas mal toutes les femmes enceintes qui vivent ça), la dépression pendant la grossesse, etc. Je n’écris pas ça pour me faire plaindre, c’est sûr qu’il y a des grossesses qui se déroulent de façon bien plus difficile! J’écris ça pour faire comprendre que mon expérience personnelle est particulière. On dirait que j’ai accumulé les expériences négatives. J’ai encaissé beaucoup.

Mais là, en ce moment, avec ma Poupinette de deux ans et demi, mon expérience est on ne peut plus positive! Je me surprend même à me trouver un peu compétente, des fois! Ça fait tellement du bien! Comme quoi, si vous filez un mauvais coton, si vous avez une expérience difficile de maternité, dites-vous que ça ne sera pas toujours comme ça. Un jour, vous allez vous sentir mieux! Gogogo, vous êtes capables!

81771d4e74ecef30b2fda21ebf8a6276

Auteur : petitesvagues

My profile picture is actually street art by Sainer.

Laisser un commentaire

