Thanksgiving – Action de grâces

J’ai découvert récemment un blogue anglophone sur la maternité que j’aime beaucoup : Figuring Out Home. L’auteure a une série qui s’appelle Tell a Mom Tuesday : je trouve que c’est tellement une bonne idée! Elle a fait une édition pour Thanksgiving, et j’ai eu envie de faire comme elle, soit de remercier les mères autour de moi en cette Action de grâces américaine (totalement en retard). Je n’ai pas beaucoup de mères dans mon entourage, mais voici tout de même ma liste!

– Merci à ma propre maman, qui est venue m’aider tellement souvent et qui reçoit des fois mes anxiétés et mes émotions négatives en pleine figure. J’apprend beaucoup grâce à toi parce que tu sais comment me montrer des choses sans me faire sentir comme si je faisais toutte tout croche!

– Merci Marie-Noëlle de m’avoir permis d’échanger au sujet de la maternité, qu’on vivait en même temps. Juste le fait de sortir de la maison, de te voir et de pouvoir parler librement, ça m’a fait beaucoup de bien. T’es comme ma buddy de maternité! Merci d’être là!

– Merci Eve pour ta grande générosité et ton ouverture d’esprit. Tu as été une des premières personnes à qui j’ai osé donner des conseils, et comme tu le sais déjà, je m’en veux encore! 😉 Merci pour ta patience…

– Merci Julie de m’avoir accueillie chez toi plusieurs fois et d’avoir partagé avec moi ta réalité avec tes magnifiques monsters! Ça me fait du bien de te côtoyer 🙂

– Merci Marie-Christine pour ta proposition de commencer un projet au sujet de l’histoire de l’allaitement, ce qui a donné lieu à une amitié qui me fait du bien. Ton écoute, ta gentillesse et ton intelligence me flabbergastent chaque fois que je te vois!

– Merci Nastassia de me comprendre aussi aisément et de me permettre de progresser avec mes questions existentielles. Tu es une présence salvatrice dans ma vie. Je t’admire!

– Merci Mymy pour ta patience et de m’avoir permis de revisiter mon expérience de façon plus positive.

– Merci Joana pour ton écoute attentive et tes conseils toujours right on. Tu es une des rares personnes qui peuvent donner des conseils sans que ça fasse de tort! C’est précieux!

– Merci Amélie pour ton empathie et ta sollicitude.

– Merci Emilie de m’avoir invitée à la Ronde. C’est une journée qui reste gravée dans ma mémoire, un beau souvenir! Et merci de ta présence rassurante en ligne : tu m’as fait du bien!

– Merci Corinne d’avoir partagé ton histoire avec moi. Ça m’a tellement fait du bien de pouvoir parler de mon histoire de tire-allaitement avec quelqu’un qui comprenait ce que je vivais! Et en plus, tu es quelqu’un de super attachant, avec un sens de l’humour extraordinaire!

– Merci à mes collègues-mamans qui ont eu à répondre à mes questions paniquées sur la conciliation travail-famille et sur le congé parental! Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous!

– Merci aux Super hot mamans de juin 2012 : Comme je n’avais aucun réseau ni aucune amie qui était déjà mère, j’ai vraiment beaucoup apprécié de partager avec vous ces deux dernières années, et j’apprécie encore énormément nos échanges!

– Merci Typhaine pour ta plume et ton authenticité si touchantes. Merci aussi pour ta patience à l’égard de mes gros sabots…

– Thank you Megan for your project on a subject that I find so interesting, and for your blog that helps me remind myself that positive things don’t have to be corny!

– Thank you Longest Shortest Time Mamas for your very toughtful support.

J’ai sûrement oublié des mères que j’aurais aimé remercier, mais bon, ces temps-ci, j’ai une mémoire de moineau!

Je voudrais ajouter à cette liste des personnes qui ne sont pas mamans, mais que je tiens à remercier quand même :

– Merci Papa pour ton écoute et tes conseils. Je ne les mets pas toujours en pratique, mais des fois ça me prend un peu de temps pour les intégrer. J’apprécie énormément le temps que tu passes avec moi.

– Merci Sébastien pour ta patience incroyable et ton amour enveloppant. Tu es la lumière de ma vie.

– Merci Naïma pour l’aide que tu m’apportes régulièrement. Je me répète, mais si tu n’avais pas été là cette journée-là de janvier, je ne serais plus là. Tu m’as sauvé la vie tellement de fois que je me demande si je ne devrais pas partir une religion avec toi comme déesse… Hihihi! Merci pour ton écoute, ta persévérance, ta patience et ta sagesse.

– Merci Maëlle et merci David pour vos œuvres. Vous avez contribué à mettre de la beauté et de l’art dans ma vie, et je l’apprécie énormément.

– Merci Simon pour ton point de vue original de la paternité/parentalité et de tout ce qui vient avec. Ça fait du bien de te lire : ton point de vue est vraiment rafraîchissant!

Give Thanks

Advertisements

Auteur : petitesvagues

Ma photo de profil est un dessin de la bande dessinée La petite patrie (Julie Rocheleau et Normand Grégoire)

1 thought on “Thanksgiving – Action de grâces”

  1. Merci à toi pour ce billet plein d’amour et pour ce commentaire qui m’aide à partir la journée du bon pied. Et aussi, merci pour tes textes et réflexions si honnêtes et tes commentaires (que je trouve plein de délicatesse). Xx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s