Livre – La promotion de l’allaitement au Québec

Je viens de terminer la lecture du livre La promotion de l’allaitement au Québec (publié par Les éditions du remue-ménage), qui analyse ce sujet délicat qu’est la promotion de l’allaitement sous plusieurs angles : c’est en fait une série d’articles tous plus intéressants les uns que les autres.

En attendant que j’aie fini de compiler mes citations les plus intéressantes tirées de ce livre, je vous offre une citation radio de l’une des deux directrices du projet (je n’a pas réussi à déterminer laquelle des deux parlait). L’entrevue radio (émission Medium large) est ici.

« Oui, [l’allaitement], c’est difficile… Mais devenir parent, c’est aussi difficile! C’est un apprentissage de vie incroyable… On part de « je n’ai que moi, moi enfant de quelqu’un d’autre » et tout à coup je deviens « moi, responsable de quelqu’un d’autre », et en plus je dois le nourrir. Donc, il y a cette difficulté-là [..] Je pense qu’en général, effectivement on va rencontrer des difficultés en tant que parent et peut-être qu’on n’en parle pas suffisamment. Mais ces histoires-là de persistance [en matière d’allaitement], je les trouvais belles à lire. »
Josiane Stratis de TPL Moms en a parlé ici et ici. Et l’excellent Planète F l’a fait lire à Annie Desrochers, compte-rendu ici. C’est fou comme le sujet de l’allaitement m’obsède ces temps-ci… Le sujet est tellement imbriqué dans mon apprentissage de la maternité et ma dépression, que j’y reviens sans cesse… J’espère que je ne vous ennuie pas trop avec ça!
ach003341801.1399489875.580x580
Auteur : petitesvagues

My profile picture is actually street art by Sainer.

1 thought on “Livre – La promotion de l’allaitement au Québec”

Laisser un commentaire

