Grossesse – Ne pas troooop attendre avant de l’annoncer à ses proches

 

Image

Ça fait un bout de temps que l’idée me trotte en tête, mais je me disais que ça ne servait à rien de donner des conseils aux gens. Mais là, ça me turlupine toujours, alors je vais en parler, mais je vais y aller de mon point de vue très personnel.

Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’étais mortifiée à l’idée de l’annoncer à tout le monde et d’ensuite faire une fausse couche et me retrouver à devoir aussi annoncer, en larmes, que j’avais fait une fausse couche. J’avais une collègue à qui c’était arrivé, et j’avais entendu dire que les risques de fausse couche étaient assez élevés. Alors j’y suis allée pas mal extrême. Même si je suis proche de mes parents, je ne leur ai pas dit avant que la fameuse période initiale de trois mois soit passée… Trois mois à patauger dans mes angoisses, dans mes questionnements, dans mes frustrations de ne pas pouvoir en parler… C’est LONG! Et ça, c’était mes parents; je ne l’ai pas annoncé à certains amis avant pluuusieurs mois!

Si j’avais à le refaire, je le dirais immédiatement à mes parents et à mes proches, parce que de toute façon, si j’avais fait une fausse couche, j’aurais pu avoir leur soutien psychologique. Je suis d’accord avec l’idée de ne pas le dire à TOUT le monde avant que quelques mois soient passés, mais je dirais que c’est mieux pour la santé mentale de le dire assez rapidement à vos proches en qui vous avez confiance!

 

Auteur : petitesvagues

Ma photo de profil est un dessin de la bande dessinée La petite patrie (Julie Rocheleau et Normand Grégoire)

1 thought on “Grossesse – Ne pas troooop attendre avant de l’annoncer à ses proches”

Laisser un commentaire

