Lève-tôt / lève-tard

Pour me faire pardonner de parler de sujets lourds, voici un sujet plus léger… D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une lève-tard (j’ai aussi toujours été une ado attardée! Hihihi!). Quand j’étais enceinte, ça m’inquiétait un peu, parce que je me disais qu’un bébé, ça se lève tôt (merci super collègue fatigante!). Finalement, j’ai été chanceuse : j’ai le modèle de bébé qui se lève vers 8 h! (Pour les non-parents : ça veut dire qu’elle se lève tard.) Ben comme on dit : la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre! En fin de compte, ça m’aura pris un an, mais je crois que je peux me caser dans la catégorie des lève-tôt! Bon, pas tant que ça quand même, mais davantage qu’avant d’avoir un enfant! Je me lève à 6 h 30 avec allégresse parce que bébé est encore couchée et que j’ai de l’énergie (contrairement au soir…)! Alors pour les gens qui s’inquiètent que leur cycle de sommeil ne soit pas le meilleur pour leur bébé : Ne vous en faites pas avec ça! Il se peut que vous ayez le même modèle que moi, et au pire, je vous le dis, on s’habitue à changer de cycle de sommeil! Ça prend du temps, mais on peut très bien s’habituer! 🙂

StBarth898

Auteur : petitesvagues

Ma photo de profil est un dessin de la bande dessinée La petite patrie (Julie Rocheleau et Normand Grégoire)

1 thought on “Lève-tôt / lève-tard”

  1. Je suis tellement une lève tard moi aussi et on dirait que mes enfants (oui oui les 3) en sont conscient et se lèvent très rarement avant 7hrs! Ce qui est parfait pour moi!

Laisser un commentaire

